Passer une commande

Comment puis-je passer commande ?

Sachez que nous faisons notre possible pour proposer un site avec une navigation la plus simple possible ! Voici les grandes étapes pour finaliser votre achat sur notre site :

  • Ajoutez le ou les produits de votre choix à votre panier en choisissant la quantité souhaitée et en cliquant sur le bouton orange “Ajouter au panier” sur la fiche du produit concerné
    A noter : les stocks sur notre site sont 100% réels. Ainsi, si vous souhaitez commander 4 unités d’un article mais que vous ne pouvez pas en rajouter plus que 2, c’est que nous n’en avons plus que 2 en stock. Bien sûr, vous pouvez nous contacter ici pour connaitre notre délai de réapprovisionnement ou pré-réserver la quantité souhaitée (sur demande, en fonction des produits).
  • Une fois votre sélection faite, rendez-vous sur votre panier (en haut à droite du site) : le récapitulatif de votre panier apparaît ainsi que les différents modes de livraison à votre disposition. Une fois votre transporteur sélectionné (Chronopost point relais ou domicile), cliquez sur “Je commande”.
  • Remplissez toutes les informations requises pour créer votre compte client et pouvoir vous livrer convenablement (tous les champs comportant un astérisque sont obligatoires) : votre civilité (Mme/M./Mlle), votre nom et prénom (et nom d’entreprise le cas échéant), votre adresse (la plus complète et précise possible), code postal et ville et, si besoin, le pays / territoire d’Outre-Mer.
    Saisissez votre adresse e-mail, numéro de téléphone et date de naissance puis créez un mot de passe pour finaliser la création de votre compte client (pour en savoir plus sur la confidentialité de vos données, cliquez ici).
    Si vous désirez faire livrer votre commande à un tiers, cochez la case “Expédier à une adresse différente ?” et remplissez son adresse (la plus complète et précise possible).
    Vérifiez ensuite le récapitulatif de votre commande, le choix de votre mode de livraison, puis sélectionnez le moyen de paiement de votre choix (carte bancaire ou PayPal ou virement ou chèque).
    Cochez bien la case “J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente et je comprends qu’effectuer cette commande nécessite un paiement” si vous les acceptez puis cliquez sur le bouton “Je paye ma commande”.
    ⚠️ Si vous avez omis de remplir un champ obligatoire, un message s’affichera en rouge en haut de la page : corrigez l’information, vérifiez bien que tous les champs sont remplis, que les conditions générales de ventes sont cochées et validez à nouveau.
  • Si vous avez sélectionné un règlement par carte bancaire ou par Paypal, suivez bien les instruction de paiement jusqu’à validation complète de votre règlement.
  • Une fois votre paiement reçu (immédiat par carte/PayPal ou dès réception de votre chèque/virement), vous ne tarderez pas à recevoir votre confirmation d’expédition de colis (généralement moins de 24 heures, hors week-end et jours fériés ou périodes à forte affluence) !

Nous avons en effet mis en place un stock réel sur notre site : si vous ne pouvez ajouter plus de 3 produits par exemple, c’est qu’il ne nous en reste plus que 3 dans notre stock. Cela nous évite au maximum les erreurs ou de devoir vous faire patienter le temps que les produits soient fabriqués. De même, si un produit est indiqué en rupture de stock, il se peut qu’il soit en cours de réapprovisionnement ou définitivement supprimé de notre catalogue (dans ce cas, la mention est généralement indiquée sur la fiche).
Si le produit est indiqué en rupture de stock, vous avez la possibilité d’être alerté par e-mail en inscrivant votre adresse e-mail dans l’encart “Stock épuisé. Soyez alerté par e-mail dès que ce produit sera disponible” : si le produit est de retour en stock, vous en serez immédiatement informé.
Si la quantité que vous souhaitez est supérieure à notre stock en ligne, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ou contact@lameurasia.fr pour nous indiquer le produit et la quantité désirée : nous pourrons éventuellement vous proposer une pré-commande (selon les articles souhaités).

Nous proposons d’inclure gratuitement un petit mot de votre choix à l’attention du destinataire de votre colis (message de remerciement, voeux d’anniversaire, Noël, etc.). Pour cela, rendez vous sur le formulaire de commande et, après avoir renseigné vos coordonnées et adresse de livraison, inscrivez votre mot dans l’encart “Notes de la commande / Inclure un message personnalisé” : il figurera ainsi sur le bon de livraison qui sera glissé dans le colis.

En tant que petite structure, nous avons l’avantage d’être flexibles pour vous permettre d’annuler une commande alors que vous avez déjà effectué votre règlement. Cependant, il est important de nous en informer très rapidement car nous traitons les commandes assez vite. En effet, une fois votre colis remis au transporteur et votre confirmation d’expédition reçue par e-mail, nous n’aurons plus la possibilité de récupérer le colis auprès du transporteur. Contactez-nous sur notre formulaire de contact en cliquant ici pour demander l’annulation de votre commande si cette dernière n’a pas encore été expédiée.
S’il est trop tard pour annuler votre commande, vous pourrez toutefois faire valoir votre droit de rétractation et nous retourner votre commande pendant 14 jours à réception de votre colis (+ d’infos).

Vous venez de valider votre commande et avez eu le bon réflexe de vérifier votre mail de confirmation de commande, malheureusement une coquille s’est glissée dans votre adresse de livraison ! Dans de telles situations, il est important de nous en informer très rapidement car nous traitons les commandes assez vite. En effet, une fois votre colis remis au transporteur, nous n’aurons plus la possibilité de corriger une adresse erronée. Contactez-nous sur notre formulaire de contact en cliquant ici pour nous demander la modification de votre adresse.
⚠️ ATTENTION : le fait de modifier votre adresse vous-même sur votre compte client après la commande ne sera pas suffisant, il est primordial de nous l’indiquer.

Paiement

Comment puis-je vous regler?

Comme toute boutique en ligne qui se respecte, vous pouvez évidemment opter pour un règlement par carte bancaire via notre plateforme de paiement 100% sécurisée Stripe ou un règlement par PayPal (avec ou sans compte PayPal). En optant pour l’un de ces 2 types de règlements, votre commande sera traitée immédiatement. 

En tant que professionnels du e-commerce, nous mettons un point d’honneur à ce que notre site ainsi que nos plateformes de paiement soient 100% sécurisées.
Ainsi, sur l’ensemble de notre site et dès que vous basculez sur PayPal ou sur notre plateforme de paiement sécurisé par carte bancaire, vous pourrez toujours voir le préfixe https dans la barre d’adresse ainsi qu’un symbole de cadenas qui vous garantissent une connexion sécurisée.
Pour en savoir + sur le règlement par carte bancaire et par PayPal, nous vous invitons aussi à consulter notre page dédiée en cliquant ici.

Expédition et livraison

Quel sont les frais d'expédition?

Tous nos envois se font par notre transporteur Chronopost. 

De ce fait, les frais de livraison sont calculés selon le poids des articles contenus dans votre panier pouvant aller de 1 à 30kg.

Vous pouvez si vous le souhaitez, estimer en quelques click le prix de vos envois via leur site internet Chronopost.

 

Le délai de préparation (à ne pas confondre avec le délai de livraison – Voir point suivant) est le temps nécessaire pour préparer votre commande et votre colis dès réception de votre règlement et avant remise au transporteur. En tant que petite structure, nous faisons notre maximum pour traiter vos commandes le plus rapidement (et soigneusement) possible ! Ainsi, pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi (ou avant 15h si vous choisissez une livraison par Chronopost), votre colis sera préparé et remis au transporteur dans la journée. Passé cet horaire, votre colis sera expédié dès le lendemain (ou dès le lundi pour toute commande effectuée le vendredi après 12h ou durant le week-end).
⚠️ ATTENTION : pendant les périodes à forte affluence (en novembre et décembre et événements tels que la fête des mères/pères), le délai de préparation peut être allongé d’un jour supplémentaire.

Le délai de livraison est le temps nécessaire au transporteur pour acheminer votre colis, une fois préparé par nos soins et remis au transporteur, de notre entreprise jusqu’à votre lieu de livraison. Pour la France Métropolitaine, si vous optez pour une livraison point relais, votre commande vous parviendra sous 2 à 4 jours ouvrés en moyenne, pour une livraison en point relais Chronopost relais 13, le lendemain à avant 13h et Chronopost à domicile, le lendemain entre 8h et 18h. . Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page livraison en cliquant ici.

⚠️ Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils sont respectés dans la grande majorité des cas par nos transporteurs (à 97% selon nos statistiques !), cependant n’oubliez pas que nous ne sommes pas maîtres de l’acheminement des colis. En effet, les colis que nous préparons sont confiés à des sociétés de transport privées qui ont entièrement la main sur ces délais.

 N’ayez crainte, aucune facture ni aucun prix ne figureront dans le colis, uniquement un bon de livraison et éventuellement, si vous le souhaitez, une carte avec un petit mot que vous aurez pris soin de nous communiquer lorsque vous passez votre commande.
Les factures sont automatiquement générées après l’expédition de votre commande, une fois que le statut de la commande passe en “Terminé” : vous pourrez la retrouver facilement et la télécharger en vous rendant sur votre compte client : Mon compte > Commandes > Voir > Facture (tout en bas de la page)

Retours et remboursement

Puis-je retourner un article et sous combien de temps?

Les produits périssables, ne pourront ni être retourné et ni remboursés.

Pour tout autre produits, nous vous invitons à lire les parties Retour et Remboursement en cliquant ici .

Mon compte / Données personnelles

Je n'arrive pas à me connecter/ J'ai oublié mon mot de passe ?

Vous avez déjà créé un compte sur notre boutique mais vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter ? N’hésitez pas à renouveler votre mot de passe en cliquant ici : saisissez bien votre adresse e-mail ou votre identifiant (fourni par e-mail lors de la création de votre compte) en veillant bien à ne pas rajouter d’espaces ou caractères en trop. Cliquez sur le bouton “Réinitialisation du mot de passe” et suivez les instructions envoyée sur votre adresse e-mail (n’hésitez pas à consulter votre dossier Spam/Courriers indésirables si vous n’avez pas reçu ce mail).
Si vous avez bien suivi le protocole ci-dessus mais que vous n’arrivez toujours pas à récupérer votre mot de passe, contactez-nous par ici.
⚠️ ATTENTION : par mesure de sécurité, vous ne disposez que de 5 tentatives de connexion. Si au bout de 5 essais votre mot de passe est toujours incorrect, vous serez bloqué pendant 5 minutes.

Vous avez créé un compte sur notre boutique mais vous ne désirez plus réaliser d’achats sur notre boutique. Avec regret, nous respectons néanmoins totalement votre décision : contactez-nous par ici pour nous faire la demande de suppression de votre compte client et soyez assuré que toutes les données vous concernant seront entièrement retirées de notre base de données.

Pour recevoir nos lettres d’informations par e-mail, rendez-vous tout en bas de notre site : dans l’encart “Inscription newsletter”, saisissez votre adresse e-mail et validez. Vous recevrez un mail de confirmation d’abonnement dans les secondes qui suivent afin de confirmer votre souhait d’être abonné à notre newsletter.
Si vous êtes sur le point de passer une commande sur notre site, vous pouvez aussi cocher la case “Cochez ici pour recevoir nos promotions, nouveautés et offres exclusives” sur le formulaire de commande.

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